Nous effectuons un diagnostic des besoins et enjeux en 3 étapes. Une première étape en amont qui nous permet de recueillir les besoins, le contexte et d’identifier les clefs de succès, une étape avec les participants au tout début du séminaire ou du programme et une étape en cours de programme.
Il nous arrive régulièrement d’ajuster nos programmes et nos interventions en cours de mission en fonction des signaux que nous envoient les bénéficiaires.
Être à l’écoute des flux d’énergie et de la capacité de transformation des participants est essentielle dans notre métier.
Au cours de nos programmes d’empowerment nous travaillons toujours autour de la dimension du sens. Ce qui fait sens pour le collaborateur top manager ou dirigeant et le sens qu’il peut trouver à travailler de manière plus agile et collaborative.
L’un des files rouges de notre approche pédagogique est le développement de la culture personnelle en parallèle de la culture collective d’équipe.
Une meilleure connaissance de soi permet de mieux comprendre l’autre et de trouver des ressorts uniques pour améliorer chaque situation et être plus efficient.
La co-construction et le sprint sont au cœur des processus agiles. Il y a différentes manières de co-construire. Du design thinking, à la courbe de valeur Océan Bleu, à la U-Theory en passant par la méthode KISS, le brainstorming ou le mind-mapping.
Au cœur de nos jeux de rôles, workshops et LABs expérientiels nous nous attachons à faire vivre l’intelligence, les émotions et le talent cognitif de chaque participant au service du collectif et des innovations. Qu’elles soient organisationnelles, managériales, produit, ou process.
Nous recherchons toujours à faire vivre une expérience transformante à nos participants.