LAB : Séminaire de cohésion et de co-construction pour LE LAB RH

NAPE Culture & Agility > LAB : Séminaire de cohésion et de co-construction pour LE LAB RH

LAB : Séminaire de cohésion et de co-construction pour LE LAB RH

Client : LE LAB RH, écosystème et « lobby » regroupant plus de 400 startups des digitalrh, de l’innovation managériale en pleine croissance.
Contexte : l’écosystème est en très fort développement et se doit de garantir une cohésion et un engagement de ses membres, pour la plupart startups représentées par leur CEO ou co-fondateurs.
Organismes présents : Le LAB RH, réseau EVH, ENGIE, DAHER, POLE-EMPLOI, BPI GROUP, etc.
Objectifs : Etablir une forte confiance et plus de cohésion entre une cinquantaine de CEO et fondateurs de startups, les partenaires grand compte et les ETI présentes en les engageant ensemble dans la co-construction de l’écosystème du LAB RH.
Mise en œuvre : rencontre préalable avec les 2 co-fondateurs du LAB RH Boris SIRBEY et Jérémy LAMRI, rencontre avec les 10 startups les plus impliquées, questionnaire en ligne pour faire émerger les valeurs les plus importantes pour la communauté de startups, puis 1 journée dans un château en Ile-de-France pour partager et apprendre à mieux se connaître.
Quelques éléments de détail : Nous avons élaboré et animé un programme sur le modèle de nos LABs expérientiels autour de 6 dimensions et un séquençage très précis, le tout porté par la Team NAPE et l’équipe du LAB RH. Construit comme une expérience unique de l’arrivée des participants au château jusqu’à leur départ, ce programme mixait plusieurs moments forts tel que l’entrée dans la journée, les déplacements sur le domaine, l’ouverture, les moments de présentation et de valorisation de l’équipe du LAB-RH, l’inspiration par les intervenant VIP, des instants de co-construction et d’ateliers, l’auto-évaluation des start-up et de leur contribution pour le LAB avec mise en évidence de leurs leviers de motivation et d’implication. Pour l’inspiration, nous avons fait appel à deux intervenants de notre équipe sur deux sujets d’importances : Olivier LABORDE, CDO de NATIXIS pour nous parler de la relation Grand compte / Start-up et Thierry WILLIEME, Ex Président de General Electric Capital France pour évoquer le « Conscious Business » et le management bienveillant.
Date

23/10/2015

Category

Business, Tous

Custom Field

Enter some text here