LAB : un format spécial d’une journée #LEBIGLAB pour réinventer les équipes de Directions

LAB : un format spécial d’une journée #LEBIGLAB pour réinventer les équipes de Directions

Clients

 

Un peu moins de 60 PDG, DG, VP RH, DRH et membres du top management étaient présents pour représenter de nombreuses entreprises comme : AIR-FRANCE, ALSTOM TRANSPORT, ABILWAYS, ORANGE BUSINESS SERVICES, PMI FRANCE, SODEXO, NORAUTO, RESEAU ENTREPRENDRE, SEB FRANCE, KIABI, BERTRANDT, RSM, TALENTSOFT.

 

Contexte

 

Les Dirigeants, membres de Comex et Codir du top management doivent réinventer leurs postures, devenir moteur de nouvelles formes de relations, plus authentique et plus collaborative. Ils doivent incarner les transformations ou réinventions qu’ils veulent réaliser pour leur entreprise, être exemplaires pour mobiliser avec plus d’impact. Le top management a un rôle majeur à jouer et aucun dispositif est aujourd’hui adapté et dimensionné pour cela. Nous avons donc bâti des programmes et des LABs dédiés qui combinent l’efficacité du coaching, la fiabilité du co-développement et des méthodes d’idéation et d’introspection innovantes.

 

Participants

 

PDG, DG Groupes et BU, VP RH, DRH et Directeurs/Responsables de la Transformation et membres du top management.

 

Objectifs

 

Permettre aux Dirigeants et membres du top management de :

  • mieux se connaître et mieux se connecter à eux pour optimiser leurs relations interpersonnelles.
  • développer leur intelligence émotionnelle pour accompagner l’évolution des talents et des équipes.
  • co-designer de nouvelles pratiques plus agiles et porteuses de sens, au sein des équipes de Direction.

 

Mise en œuvre

 

Un LAB d’une journée, autour de 6 dimensions expérientielles. Ce LAB dédié au top management a été ponctué de divers workshops autour des dimensions individuelles, collaboratives et collectives. Egalement des ateliers d’idéation et de co-construction dédiés à la réinvention des rituels et interactions au sein des organes de direction. Enfin des CEO et startupers ont présenté leurs services, leurs plateformes et des outils d’aide à la transformation des organisations. Des produits autour de la gestion de la QVT (Qualité de Vie au Travail), de l’empowerment, de la formation, du développement des softskills, de la gestion des talents et de la gestion du recrutement basé sur le matching culturel.

 

Les solutions SAAS présentées :

 

Lire l’article qui relate la journée du BIG LAB ici

Date

18/10/2017

Category

Business, Tous