LAB : Réinvention comité de Direction / comité Exécutif pour BDO France

NAPE Culture & Agility > LAB : Réinvention comité de Direction / comité Exécutif pour BDO France

LAB : Réinvention comité de Direction / comité Exécutif pour BDO France

Client : BDO France – Filiale française de BDO Groupe, Cabinet d’Audit et d’expertise comptable
Contexte : La société est en pleine mutation et souhaite prendre en main la transformation de son modèle de management
Présents : Les directeurs associés de BDO France ainsi que 20 directeurs d’agence
Objectifs : Inspirer le Comex et initier la transformation des postures managériales
Mise en œuvre : Entretiens avec le directeur France sur les objectifs et comment nous allions intégrer notre LAB au sein de leur séminaire annuel
 
Quelques éléments de détail : Notre intervention c’est organisée en deux temps. La matinée avec les directeurs associés et l’intervention de notre speaker/inspiant Thierry WILLIEME au sujet de l’innovation managériale. Et le deuxième temps, l’après-midi ou nous avons animé un LAB spécialement dédié aux directeurs d’agence et managers. Dans cette matinée Thierry WILLIEME a partagé avec eux des clés de succès, des retours d’expériences en tant qu’ancien Président de GE Capital France. Il a notamment abordé les thématiques du management à l’ère numérique, du management bienveillant et du management des générations Y. Le challenge se situe bien la pour BDO France, transformer peu à peu son modèle de management, d’un mode très hiérarchique à un modèle agile qui prend en compte les motivations profondes des collaborateurs. S’en sont suivis des échanges fructueux pour questionner et améliorer les pratiques existantes au sein de BDO.
L’après-midi nous avons donc fait vivre un LAB aux directeurs d’agences afin qu’ils expérimentent les nouvelles postures du manager 3.0, qui sont la Responsabilité/pro-activité, l’authenticité et le collaboratif. Nous avons eu le bonheur de partager ce moment avec des personnes très réceptives et curieuses de comprendre et d’intégrer ces nouvelles attitudes pour mieux appréhender le rapport aux collaborateur et le bien-être relationnel au travail. Un des temps fort a été la phase de co-développement au sujet de leur challenges et leurs blocages au quotidien. Après un partage en sous-groupe accompagné d’un facilitateur, ils ont partagé leurs réflexions ensemble. Ils ont également pu réaliser un travail sur leux valeurs personnelles et voir comment la valeur phare d’un collaborateur pouvait devenir source de performance et d’engagement.
Témoignage de Frédéric LEGER, Directeur Associé chez BDO France : « Merci à l’équipe NAPE Culture & Agility pour la prestation (LAB Management 3.0), à destination de nos managers et la keynote d’inspiration à destination du Comex. Approche innovante, concrète et constructive vraiment appréciée. À renouveler. »
Date

23/10/2015

Category

Business

Custom Field

Enter some text here